Les conseils MK

MK Prop visite libre

Préparez votre visite libre

Pour augmenter la visibilité de votre résidence sur le marché immobilier, rien de plus efficace qu’une visite libre. Devenu incontournable, ce genre d’événement nécessite toutefois une bonne préparation. Voici cinq conseils judicieux qui vous permettront de réussir votre visite libre et de charmer les acheteurs potentiels au premier coup d’œil.

Conseil numéro 1

Terminez les travaux que vous remettiez toujours au lendemain. À partir du moment où vous décidez de vendre votre maison, ce lendemain est maintenant. Qu’il s’agisse d’une moustiquaire perforée, d’une cloison fissurée ou d’un robinet défectueux, assurez-vous que toutes les réparations, grandes ou petites, soient effectuées avant la visite libre. Une résidence en bon état représente certainement la condition sine qua non pour vendre le plus rapidement possible au meilleur prix possible.

Conseil numéro 2

Faites le ménage de votre résidence. Lors de la visite libre, assurez-vous que votre espace intérieur soit propre et rangé. Même les placards doivent être en ordre. Assurez-vous également d’actualiser un peu le décor. Un décor désuet et vieillissant peut effectivement rebuter certains visiteurs, surtout s’il date des années 1970 ou 1980. Pour attirer l’attention d’un acheteur potentiel, votre espace intérieur doit séduire au premier coup d’œil. Vous devez donc voir à ce qu’il soit beau, propre et ordonné.

Conseil numéro 3

Écartez les mauvaises odeurs. Au moment de la visite libre, votre résidence doit sentir bon. Il ne faut surtout pas heurter l’organe olfactif des visiteurs. La veille ou la journée même, abstenez-vous de cuisiner des aliments qui ont une forte odeur, comme le poisson, les oignons et l’ail. Abstenez-vous également de fumer à l’intérieur de la maison puisque l’odeur de la cigarette rebute certaines personnes. Il est fortement recommandé, même en hiver, de faire aérer toutes les pièces avant de recevoir des acheteurs potentiels.

Conseil numéro 4

Ne négligez pas l’espace extérieur. La beauté extérieure d’une résidence est aussi importante que la beauté intérieure. Lors d’une visite libre, votre aménagement paysager doit être soigné. Assurez-vous que la pelouse soit verdoyante, que les platebandes soient colorées et que les accessoires de jardinage soient rangés. De plus, il est préférable que votre poubelle et bac de recyclage soient cachés pour des raisons esthétiques évidentes, mais aussi pour éviter aux visiteurs une bouffée d’air nauséabonde. En hiver, n’oubliez pas de déneiger les lieux. À l’intérieur comme à l’extérieur, votre résidence doit avoir une apparence irréprochable.

Conseil numéro 5

Animaux domestiques… Dehors ! Certes, vous aimez votre chien et il fait partie intégrante de votre famille. Mais tous ne pensent pas ainsi. Certains peuvent détester les animaux, tandis que d’autres peuvent en être allergiques. L’idée est de rendre la visite libre la plus agréable possible au plus grand nombre de visiteurs possible. Lors de cette visite, la présence d’un animal domestique est donc fortement déconseillée.

Faites confiance à votre courtier

Pour le reste, faites confiance à votre courtier. Il s’occupera de la visite libre. Assurez-vous de l’avoir bien informé de toutes les particularités de votre résidence. Par ailleurs, si la visite libre a lieu en hiver, n’oubliez pas de lui remettre des photos de votre maison prises durant la saison estivale. Il s’occupera de les présenter aux visiteurs. Une fois que tout est prêt, vous devez partir et laisser votre courtier prendre la relève. Évidemment, chiens et chats doivent suivre leurs maîtres.

En somme, la visite libre est devenue une stratégie de mise en marché incontournable dans le domaine de l’immobilier. Par ce genre d’événement, vous augmentez la visibilité de votre résidence ainsi que ses chances d’être vendue le plus rapidement possible. Mais pour que la visite libre soit efficace, il faut la préparer soigneusement en misant à la fois sur la beauté intérieure et extérieure de votre propriété. Pour attirer l’attention des acheteurs potentiels, elle doit être en bon état et avoir une apparence irréprochable. La formule est simple : bonne préparation, bonne impression, bonne transaction. Sur ce, bonne visite libre !

Laisser un commentaire