Les conseils MK

REMAX Integri-T

Le programme Intégri-T de RE/MAX

Pour en finir avec les vices cachés

Vous venez de vendre ou d’acheter une propriété et vous êtes terrorisés à l’idée que surgisse un vice caché… Grâce à RE/MAX, fini les soucis. Pour vous, chers clients, voici une solution rassurante : le programme Intégri-T. Unique et exclusif aux clients de RE/MAX, ce programme assure une protection financière en cas de réclamation. Il s’agit, en fait, d’une garantie permettant d’éviter les tracas engendrés par la découverte d’un vice caché. Prémunissez-vous des mauvaises surprises. Adhérez au programme Intégri-T.

MK Prop worried-home-buyer
Vices caches

Vice caché

Avant d’aller plus loin, une définition s’impose. Qu’est-ce qu’un vice caché ? De manière générale, un vice caché est un défaut présent, mais non apparent lors de la vente d’une propriété. Pour être considéré comme un vice caché, ce défaut inapparent doit être tel que l’acheteur n’aurait probablement pas fait l’acquisition de ladite propriété s’il en avait connu l’existence. Du moins, il ne l’aurait pas acquise au même prix. Le concept de vice caché peut se résumer en quatre mots : antériorité, gravité, ignorance, invisibilité.

Le programme Intégri-T de RE/MAX. Avantageux autant pour les vendeurs que pour les acheteurs

RE/MAX Integri-T

Unique et exclusif aux clients de RE/MAX, le programme Intégri-T assure une protection financière en cas de réclamation. Outre l’aspect pécuniaire, il permet à ses adhérents d’avoir accès à toute une gamme de services spécialisés et de recevoir des conseils judicieux. Les vendeurs autant que les acheteurs peuvent se prévaloir de cette protection. Grâce au programme Intégri-T, il est possible d’éviter le recours aux tribunaux, et tous les désagréments qui s’ensuivent. Il s’agit véritablement d’une valeur ajoutée.

Acheter sans craindre les mauvaises surprises causées par un vice caché

Avant l’achat

Avant l’achat, vous recevrez un rapport d’inspection de la maison dont vous désirez faire l’acquisition. Ce rapport vous donnera toute l’information nécessaire quant à l’état de la propriété convoitée. Vous serez donc en mesure de prendre une décision éclairée.

Après l’achat

La propriété acquise sous la protection Intégri-T est garantie contre les vices cachés pendant une période de deux ans suivant l’achat. La couverture peut aller jusqu’à 40 000 $.

La plupart du temps, une garantie légale est applicable systématiquement après l’acquisition d’une propriété. Cette garantie automatique assure une protection minimale aux acheteurs. Toutefois, en cas de vices cachés, la garantie légale ne couvre pas toutes les dépenses et elle n’offre pas de services professionnels.

Vendre sans craindre les mauvaises surprises causées par un vice caché

Avant la vente

Avant que la propriété ne soit mise en vente sur le marché immobilier, un professionnel hautement qualifié procèdera à son inspection. Cette inspection permettra de faire ressortir les particularités de votre résidence et d’en déterminer le prix. De plus, en adhérant au programme Intégri-T, vous attirerez davantage de visiteurs. Après tout, une maison bien protégée inspire la confiance.

Après la vente

Si, dans les 24 mois suivant l’achat, le nouveau propriétaire réussit à établir l’existence d’un vice caché, nous vous aiderons à braver la tempête. Le programme Intégri-T vous donne droit à un service de conciliation sans frais et à une réduction significative de vos obligations financières. Sur une période de deux ans, cette réduction peut atteindre les 35 000 $.

Laisser un commentaire